Broadcasting Participation Fund
Broadcating Participation Fund and CMAC

Please read the announcement.



Notice to BPF Stakeholders and Claimants Regarding BPF Fund Diminishment


Please read the announcement of recent developments.



Caution To Potential Applications For Cost Awards

The funds available to the Broadcasting Participation Fund ("BPF") are currently limited as described in the letter below to the Fund’s Stakeholders. This letter informs the Stakeholders that the Fund will be materially depleted in 2022 unless significant additional funds are received. The BPF strongly encourages potential costs awards applicants to take this information into account when planning interventions in Canadian Radio-television and Telecommunications Commission broadcasting proceedings. A significant risk exists that the Fund will not be in a financial position to award costs at some point in 2022.

View the letter to stakeholders



BPF Procedural Changes

Effective January 1, 2021, an application for costs must be filed no later than 12-months after the day fixed by the CRTC for the filing of final representations. Claims received after this 12-month period will not be considered by the BPF Board unless exceptional circumstances can be demonstrated as to why the 12-month filing period could not be met. The BPF Board reserves the right to determine when an exceptional circumstance exists. (This new limitation policy does not have retroactive effect with respect to applications received prior to January 1, 2021.)

Effective November 1, 2020, the BPF is expanding the current interim cost award process to include applications from applicants who have made written submissions to the CRTC and have participated responsibly; and

1. If the CRTC has then subsequently postponed or suspended the next phase of the proceeding without setting a specific date for that phase to begin, or
2. If the CRTC has then subsequently postponed or suspended the next phase of the proceeding to a date more than 6 months after the intervention deadline.

Applicants who file interim costs applications for either of the reasons indicated above will not be required to declare that they do not have sufficient financial resources.

This website contains information to aid public interest and consumer groups in making an application for funding to the Broadcasting Participation Fund to help offset the costs of participating in the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) broadcasting proceedings.

Please contact us by phone or email if further assistance is required.
Get Forms
2022 Welch LLP all rights reserved. WelchLLP.com

Fonds de Participation à la Radiodiffusion
FPR et CMAC

Veuillez lire l'annonce.


Avis aux Parties Prenantes du FPR et Demandeurs Concernant L’Épuisement du Fonds de Participation à la Radiodiffusion

Veuillez lire l'annonce des récents développements.


Attention aux Demandes Potentielle D'Attributions de Frais

Les fonds disponibles dans le Fonds de participation à la radiodiffusion (« FPR ») sont présentement limités, comme décrit dans la lettre ci-dessous, adressée aux parties prenantes du Fonds. Cette lettre informe les parties prenantes que le Fonds sera essentiellement épuisé au début de 2022, à moins que des fonds supplémentaires importants ne soient reçus. Le FPR encourage fortement les demandeurs potentiels d'attribution de frais à tenir compte de cette information lorsqu'ils planifient faire une telle demande dans les instances de radiodiffusion du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Il existe un risque important que le Fonds soit dans l'impossibilité d'attribuer les frais, et ce, dès le début de 2022.

Consulter la lettre aux parties prenantes.



FPR Changements de Procédure

À compter du 1er janvier 2021, une réclamation de coûts doit être déposée au plus tard 12 mois après la date fixée par le CRTC pour le dépôt des observations finales. Les demandes reçues après cette période de 12 mois ne seront pas prises en compte par le conseil du FPR, sauf si des circonstances exceptionnelles peuvent être démontrées quant aux raisons pour lesquelles la période de 12 mois de dépôt n’a pas pu être respectée. Le conseil du FPR se réserve le droit de déterminer si une « circonstance exceptionnelle » existe. (Cette nouvelle politique de limitation n’a pas d’effet rétroactif en ce qui concerne les demandes reçues avant le 1er janvier 2021).

À compter du 1er novembre 2020, le FPR élargit le processus actuel de demandes d’attribution de frais provisoires afin d’inclure les demandes des demandeurs qui ont présenté des observations écrites au CRTC et qui ont participé de manière responsable; et

1. Si le CRTC a ensuite reporté ou suspendu la phase suivante de la procédure sans fixer de date précise pour le début de cette phase, ou
2. Si le CRTC a ensuite reporté ou suspendu la phase suivante de la procédure à une date postérieure de plus de 6 mois après la date limite d’intervention.

Les demandeurs qui déposent une demande de frais provisoires pour l’une ou l’autre des raisons indiquées ci-dessus ne seront pas tenus de déclarer qu’ils ne disposent pas de ressources financières suffisantes.

Ce site web contient des renseignements pour aider les organismes de défense de l'intérêt public et les groupes de consommateurs à soumettre une demande d'attribution de frais au Fonds de Participation à la Radiodiffusion (FPR), relativement à leur participation aux instances du CRTC en radiodiffusion.
 

Veuillez nous contacter par téléphone ou courriel si vous désirez de plus amples renseignements..
 formulaires
2022 Welch LLP tous droits réservés. WelchLLP.com