Frequently Asked Questions Need answers?

1. I understand that to make an application for costs, I must be a "public interest group or a consumer group that represents non-commercial     user interest and the public interest". What do I do if I am not certain if our organization meets this criteria?

If you are uncertain as to the eligibility of your organization to submit a costs application, please contact the Costs Officer prior to completing the costs application forms.

2. Are the costs incurred in prior years eligible for submission?

Yes. Costs for work undertaken on or after March 26, 2012 will be eligible for submission as long as they otherwise qualify as eligible. It is not necessary that the broadcasting proceeding have started on or after March 26,2012, but that the costs were not incurred prior to that date.

3. How long will it take to hear if my costs submission will be approved?

Based on the current volume of costs applications, we anticipate being able to process your claim within two to three months. Once the claim is approved, payment will be processed immediately.

4. Can we submit an interim costs application to receive funding for costs in respect of an ongoing hearing?

Effective January 22, 2016, interim applications for costs will be accepted by the BPF. The new Form 2 must be duly completed and signed.

5. How do I become a stakeholder?

Please review the information about stakeholders here. Feel free to contact the Costs Officer to express your interest in becoming a stakeholder.

6. Can we claim the costs incurred for the preparation and submission of the claim to the BPF?

No, the costs incurred for the preparation and the submission of the claim along with the costs incurred to respond to questions from the Cost Executive Officer are not eligible.

7. Can we include more than one proceeding per claim?

No, one complete claim must be submitted for each proceeding for which you wish to claim costs.

8. Will the BPF award costs for the purpose of monitoring compliance with broadcasting regulations?

No. The BPF will not award costs incurred subsequent to Broadcasting Regulatory Policy CRTC 2016-224, Policy framework for local and community television, 15 June 2016, (CRTC 2016-224) for the purpose of monitoring compliance with broadcasting regulations. In light of the clarifications in CRTC 2016-224, the BPF understands that it is the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission's (CRTC) intention and practice to require reporting that will permit the Commission to determine issues of compliance. CRTC 2016-224 implements a systematic and standardized assessment by the CRTC to evaluate compliance by broadcasting distribution undertaking licensees with respect to the requirements for the operation of their community channels.

9. Does the BPF provide costs support for research and the development of policy positions?

The BPF provides costs support to public interest groups and consumer groups representing non-commercial user interests and the public interest before the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission in broadcasting matters under the Broadcasting Act. The BPF does not resource these groups so that they can investigate issues with an eye to ultimately adopting or creating a position that may at some time become the subject of a CRTC broadcasting proceeding. To be eligible for BPF costs support, a CRTC broadcasting proceeding must exist and the costs for which support is sought must be directly related to the proceeding. If costs relate to research, the product of that research must be part of the proceeding's record. The research must be related to a specific policy position adopted in a proceeding and the policy position must be directly and clearly related to the matter at hand in the proceeding. The BPF will not fund the development of positions on issues that are the ongoing core business of the public interest and consumer groups, the financial support of which lies outside the BPF's mandate. To put it another way, the BPF does not recompense groups for the development of these core policy positions, but does recompense groups for the reasonable costs associated with the presentation of those positions in the context of a broadcasting proceeding which canvasses views on the subject matter.

10. Are costs applications available to the public?

All costs applications made on or after June 15, 2017, including supporting documents, are made available on the BPF’s website after a decision has been rendered on an application. Costs applications made prior to June 15, 2017 are not available to the public. However, a high level summary of each decision since the BPF’s inception is available. The summary includes the name of the applicant, the amount requested, the amount of the costs award, and the reason for any difference between the two amounts. The decisions together with the supporting applications will be posted to the website on a quarterly basis. The applications are available only in the language in which they were submitted.


Other Questions will be added as recurring issues are identified.

Archive of Previous FAQ's

2013 Welch LLP all rights reserved. WelchLLP.com

Foire aux Questions Besoin de réponses à vos questions?

1. Je comprends que pour faire une demande d'attribution de frais, je dois être un organisme de défense de l'intérêt public, ou un groupe de consommateurs représentant l'intérêt public et les intérêts des utilisateurs non commerçiaux. Que dois-je faire si je ne suis pas certain/ne si notre organisation rencontre ces critères?

Si vous êtes incertain/ne à savoir si votre organisation est éligible pour une attribution de frais, prière de contacter le Gestionnaire de Coûts avant de rempli les formulaires requis.

2. Les coûts encourus pour les années antérieures sont-ils admissibles pour une attribution de frais?

Oui. Les coûts reliés à du travail entrepris le 26 mars 2012 ou après sont admissibles pour une attribution de frais en autant qu'ils qualifient comme étant éligibles. Il n'est pas nécessaire que l'instance en radiodiffusion ait débutée le 26 mars 2012 ou après, mais plutôt que les coûts n'ont pas étés encourus avant cette date.

3. Combien de temps avant de savoir si ma demande d'attribution de frais sera approuvée?

Sur la base du volume actuel, nous prévoyons être en mesure de traiter votre demande dans les deux à trois mois. Une fois que la demande est approuvée, le paiement sera traité immédiatement.

4. Pouvons-nous soumettre une demande d'attribution de frais provisoire reliée à une instance en cours?

Depuis le 22 janvier 2016, les soumissions pour l'attribution intermédiaire de compensation des coûts seront acceptées par le FPR. Le nouveau Formulaire 2 doit être complété et signé.

5. Comment devenir partie prenante?

SVP vous référér aux renseignements concernant les parties prenantes içi. Soyez à l'aise de contacter le Gestionnaire des coûts pour exprimer votre désir de devenir partie prenante.

6. Pouvons-nous réclamer les coûts encourus pour la préparation et la soumission d'une réclamation au FPR?

Non, les coûts encourus pour la préparation et la soumission d'une réclamation et aussi les coûts encourus pour répondre aux questions du Gestionnaire des Coûts Indépendant ne sont pas admissibles.

7. Pouvons-nous inclure plus qu'une instance par réclamation?

Non, une réclamation complète doit être soumise pour chaque instance pour laquelle vous désirez réclamer des coûts.

8. Est-ce que le FPR rembourse les coûts encourus à surveiller la conformité aux règlements relatifs à la radiodiffusion

Non. Le FPR ne remboursera pas les coûts encourus à surveiller la conformité aux règlements relatifs à la radiodiffusion tels qu'énoncés dans la politique réglementaire de Radiodiffusion CRTC 2016-224 du 15 juin 2016; Cadre politique relatif à la télévision locale et communautaire. Pour faire suite aux clarifications notées dans le CRTC 2016-224, le FPR comprend que c’est l’intention et la pratique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes d’exiger des rapports qui permettront à la Commission de déterminer les questions de conformité. Le CTRC suite au CRTC 2016-224 a introduit un système d'évaluation systématique et standardisée pour évaluer la conformité des entreprises de distribution de radiodiffusion titulaires en ce qui concerne les exigences relatives à l'exploitation de leurs canaux communautaires.

9. Le FPR fournit-il un soutien pour les coûts de recherche et de développement de positions sur les politiques?

Le FPR fournit un soutien financier aux groupes d'intérêts publics ainsi qu'aux groupes de consommateurs représentant les intérêts des utilisateurs non commerciaux et l'intérêt public auprès de la Commission de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes en ce qui concerne la diffusion, d'après la Loi sur la radiodiffusion. Le FPR ne fournit pas de ressources à ces groupes afin qu'ils étudient des questions dans le but d'adopter ou de créer une position sur des situations qui pourraient, dans le futur, être sujettes à une instance de radiodiffusion du CRTC. Une réclamation n'est admissible au soutien fourni par le FPR, que si une instance de radiodiffusion du CRTC existe et que la dépense pour laquelle le soutien est demandé est directement liée à cette instance. Dans une situation où la dépense est pour de la recherche, le résultat de cette recherche doit faire partie du registre de l'instance. La recherche doit être en lien avec une position sur les politiques spécifiques adoptées dans une instance et la position en question doit être directement et clairement en lien avec le sujet de l'instance. Le FPR ne subventionnera pas le développement de positions sur des situations en lien avec l'activité principale des groupes représentant l'intérêt public et de consommateurs car le support financier de ces activités ne relève pas du mandat du FPR. Autrement dit, le FPR ne récompensera pas les groupes pour le développement de positions fondamentales sur les politiques, mais récompensera les groupes pour les frais raisonnables associés avec la présentation de ces positions dans le contexte d'une instance de radiodiffusion lors de laquelle on recueille des opinions sur le sujet en question.

10. Les demandes d'attribution de frais sont elles disponibles au public?

Toutes les demandes d'attribution de frais effectué es à partir de, ou après le 15 juin 2017, incluant les documents de support, sont disponibles sur le site web du FPR après qu'une dé cision a é té prise. Les demandes d'attribution de frais effectué es avant le 15 juin 2017 ne sont pas disponibles au public. Cependant, un sommaire de haut niveau de chaque dé cision prise depuis la cré ation du fonds est disponible. Le sommaire inclut le nom du demandeur, le montant demandé , le montant de l'attribution de frais, et la raison pour toute diffé rence entre les deux montants. Les dé cisions avec les demandes d'attribution de frais seront affiché es au site web trimesstriellement. Les demandes sont disponibles seulement dans la langue qu'elles ont é té soumises.


D'autres questions seront affichées alors que les thèmes récurrents sont identifiés.

Archives de FAQ précédente

 

2013 Welch LLP tous droits réservés. WelchLLP.com